Conseil Consultatif Jeunes

Lieu d’expression, de débats, d’échanges et de suivi de projets, entre les jeunes, les référents et les administrateurs de la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent, le Conseil Consultatif Jeunes vise à développer l’intérêt des 16-26 ans pour la vie de la Mission Locale. Par le biais de leurs élaborations de projets contribuant à l’évolution de la Mission Locale, ainsi qu’à leur participation à des actions de communication, les jeunes représentants occupent une place centrale au sein de ce Conseil. La création de ce dernier s’inscrit dans la volonté de la structure de mieux prendre en compte les préoccupations des jeunes et contribuer à l’amélioration des services en place.

 

Le Conseil Consultatif Jeunes est ouvert aux jeunes de 16 à 26 ans inscrits à la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent. Il permet à ses jeunes représentants, élus pour une durée d’un an renouvelable, d’aborder différentes thématiques qui concernent les jeunes dans leur ensemble et d’exprimer librement leurs idées, avis et propositions. Cette instance consultative basée selon un système de volontariat contribue à éclairer le choix des membres du Conseil d’Administration de la Mission Locale et participe à la construction des projets menés par la Mission Locale.

 

La Mission Locale et les jeunes représentants du Conseil Consultatif Jeunes symbolisent leurs engagements réciproques en signant la charte relative au Conseil Consultatif Jeunes. Elle définit les principes fondamentaux, le rôle, la composition, les moyens, le fonctionnement et le cadre juridique du Conseil. 

 

Le Conseil Consultatif Jeunes est composé de 15 membres :

Pour participer au Conseil Consultatif Jeunes, il faut :

 

Téléchargez la charte en cliquant ici