Visite du centre de tri de La Poste

Plusieurs salariés de la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent, accompagnés par 4 parrains de la structure, ont visité le centre de tri de La Poste, au Passage d'Agen, l'après-midi du lundi 25 novembre. Les visiteurs ont été reçus par Christelle Prevost, directrice commercial. 

 

Christelle Prevost, dotée d'une expérience de vingt années chez La Poste, a présenté l'historique de La Poste et sa situation actuelle : 260 000 employés dans toute la France, 5 branches métiers différentes, 17 111 points de contact, près de 11 millions de clients actifs avec la banque postale, ... L'interlocutrice a aussi expliqué que, du fait d'une activité courrier en régression dûe à la concurrence du numérique, La Poste est à la recherche de nouvelles niches. Ainsi, certains postiers en zone rurale exercent un rôle d'aide à domicile.

 

Cette venue au centre de tri du Passage s'est poursuivie par la découverte de la plateforme courrier d'où, par exemple, une centaine de véhicules s'active chaque matin de la semaine. Pour terminer, les visiteurs et leur hôte ont échangé autour d'un goûter.

 

 

galerie photo