"Une Semaine pour me Booster !" à Montanou

Lancée suite à l'appel à projet "Mobilisation Formation" de la Région Nouvelle-Aquitaine, l'action "Une Semaine pour me Booster !" de la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent s’exporte dans les quartiers ! Cette fois-ci, c’est dans le cadre de l’opération « Quartiers d’Automne » organisée par l’Agglo Agen que 4 jeunes issus de Quartiers Prioritaires de la Ville (3 de Montanou, 1 de Barleté) ont participé à l’action de mobilisation.

 

Du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2020, à la Maison Pour Tous de La Masse de Montanou, les participants ont bénéficié de multiples activités. Au programme ?  De nombreux ateliers liés à la prise de confiance en soi et la découverte de soi : atelier coaching "Quel est mon carburant dans la vie ?", atelier "Sensibilisation à l'image de soi" avec une socio-esthéticienne, atelier "Mon moment zen" pour la gestion du stress. Le tout entrecoupé d'ateliers dédiés à l'orientation et la découverte du marché du travail sur le territoire de l’agenais.

 

En fin de semaine, les jeunes ont assisté à un atelier communication axé sur leurs prestations orales face à un futur employeur et la nécessité de préparer en amont leurs présentations en entretien (discours, ton, posture). Pour finir, ils ont effectué des simulations d'entretien avec des parrains du réseau de parrainage de la Mission Locale. Une fois n’est pas coutume, les participants sont repartis satisfaits et remobilisés. Ce qui justifie amplement la tenue d’une nouvelle édition d’"Une Semaine pour me Booster !" dans les quartiers, du 22 au 26 février 2021, à Tapie.

 

 

Les chiffres clés d'"Une Semaine pour me Booster !" en 2020

 

Au total, 50 jeunes ont participé aux actions "Une Semaine pour me Booster !" en 2020.

 

Parmi ces jeunes :

 

 

galerie photo