Un Petit-Déjeuner de l'Intérim à la Mission Locale

Mardi 4 février 2020, six agences d'Intérim du secteur de l'Agenais ont participé au Petit-Déjeuner de l'Intérim organisé par la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent au sein de ses locaux. À cette occasion, les représentants des différentes agences - soit Proman Onsite, RAS Intérim, Happy Job, Temporis, Au Boulot et Triangle Intérim - ont signé des conventions de partenariat Mission Jeunes, entre eux et la Mission Locale.

 

Pour les jeunes, une telle démarche accélère l'accès à l'emploi via le travail temporaire et leur permet de découvrir de nouveaux métiers ainsi que de rencontrer des employeurs. L'agence d'Intérim, quant à elle, bénéficie de candidatures de jeunes ayant intégré les codes de l'entreprise et qui sont accompagnés par un référent de la Mission Locale.

 

 

Le partenariat Mission Jeunes, qu'est-ce que c'est ?

 

Objet de la convention de partenariat :

En référence à l’accord-cadre national pour l’emploi et la qualification de jeunes signé entre Prism’emploi, le Ministère de l’emploi et l’UNML, l’objet de la convention vise à développer et/ou à renforcer le partenariat entre les réseaux des agences d’Emploi et le réseau des Missions Locales pour permettre de :

 

Les engagements des parties :

Les parties signataires s’engagent à mettre en œuvre la présente convention en :

 

 

galerie photo