Un nouveau Chantier Citoyen début décembre !

Des jeunes accompagnés par la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent et issus des quartiers de Tapie et de Montanou seront les acteurs majeurs d’un Chantier Citoyen, qui se déroulera du lundi 3 au vendredi 7 décembre 2018. Façonné à l’initiative des centres sociaux Maison Pour Tous de la Masse (Montanou) et Maison Pour Tous Saint-Exupéry (Tapie/Barleté), en collaboration avec la Mission Locale, ce Chantier Citoyen s’attèle à la rénovation de l’Espace Public Numérique de Montanou.

 

Ces travaux, essentiellement de peinture, auront lieu chaque matin. Durant l’après-midi, les jeunes participeront à des activités liées à l’insertion professionnelle : atelier orientation, atelier « Techniques de Recherche d’Emploi » (élaboration de CV et lettres de motivation, simulation d’entretien d’embauche, …), visite de l’entreprise D’Aucy à Castelmoron, … Rassemblant les jeunes pour renforcer leur esprit d’équipe et leurs savoir-faire, les Chantiers Citoyens font l’unanimité, autant auprès des jeunes que des partenaires.

 

À travers ces lignes, nous rappelons La Mission Locale tient une permanence à Montanou, tous les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h. C’est désormais le conseiller Jean-Charles Carré qui accueille les jeunes au sein des locaux du Centre Social Maison pour Tous de la Masse, situé Place de Montanou.

 

 

galerie photo