Un Chantier Jeunes au top !

Afin d’améliorer l’accueil du local du dispositif Contrat d’Engagement Jeune, la Mission Locale de l’Agenais, de l'Albret et du Confluent a sollicité l’association Le Creuset pour réaliser un banc ainsi qu’un porte-vélos en bois. 7 jeunes suivis par la Mission Locale et entrés dernièrement en Contrat d’Engagement Jeune ont ainsi participé à ce Chantier Jeunes. Installées le mercredi 2 novembre, les réalisations ont été inaugurées devant la presse et le personnel de la structure le vendredi 4 novembre entre 11h 30 et 12h30.

 

Une belle initiative en collaboration avec l’association Le Creuset qui a permis aux participants d’allier travail du bois et prise de confiance personnelle. Les jeunes concernés étaient donc présents pour présenter leurs créations et répondre aux différentes questions des journalistes.

 

Fortement mobilisés et motivés par le goût de l’effort, les jeunes ont été forces de proposition en amenant de nombreuses idées pour les couleurs et/ou les gravures. L’initiative a également permis d’entretenir le lien social et l’esprit de solidarité. Les jeunes ont aussi découvert l’association Le Creuset et ses différentes offres. La disponibilité et l’écoute des encadrants a d’ailleurs été salué par l’ensemble des participants.

 

 

galerie photo