« Réussite Connectée » en soutien des jeunes mineurs

Dans l’après-midi du mercredi 23 juin 2021, le Président et le Directeur de la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent, Éric Bacqua et Olivier Paillaud, ont distribué des équipements numériques complets (ordinateur reconditionné, clé 4G, accès à des ateliers d'accompagnement au numérique) à une vingtaine de jeunes inscrits à la Mission Locale.

 

Cette distribution s'inscrivait dans le cadre du programme « Réussite Connectée », qui permet d'identifier et d’équiper des jeunes mineurs âgés de 16 à 18 ans, dont l’équipement informatique et l’accès à Internet sont insuffisants pour répondre aux besoins liés à leur projet d’insertion.

 

Ce programme, construit entre la fondation Break Poverty et l’association régionale des Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et la précarité engagée par l’Etat et dans la politique du Conseil Régional pour le soutien et l’accès aux technologies et usages des outils numériques. Un programme qui démontre l’enjeu que représente la lutte contre la fracture numérique dans l’accompagnement des jeunes vers leur insertion socioprofessionnelle !

 

 

galerie photo