Retour sur la Semaine des #MissionsLocales2019

Comme chaque année, la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent a participé à la Semaine nationale des Missions Locales. Ainsi, une action de sensibilisation - sous forme de journée Portes Ouvertes - a été menée le mardi 19 mars, de 9h à 16h30, dans les locaux de la structure. Une trentaine de partenaires et des jeunes ont pu découvrir nos locaux, nos différents services proposés et ont pris le temps de discuter avec nos professionnels de l’insertion sociale et professionnelle en toute convivialité. En parallèle, ils ont pu s'essayer sur les simulateurs présents dans l'espace d'accueil et dédiés au Coup de Projecteur "Bâtiment et Travaux Publics"

 

Pour cette Semaine des #MissionsLocales2019, la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent a également réalisé des actions de communication, comme des campagnes payantes Facebook et Instagram, ainsi  que la refonte du flyer de présentation des services, avant distribution chez les partenaires sociaux et sportifs.

 

 

Pourquoi la Semaine des #MissionsLocales2019 ?

 

Unique service public de proximité dédié à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, les Missions Locales accueillent et accompagnent chaque année plus d’1,3 million de jeunes. Pour se faire connaitre au plus grand nombre et notamment à ceux qui ne les connaissent pas encore, elles se mobilisent du 14 au 22 mars dans le cadre d’une semaine d’information et d’action exceptionnelle. Plus de 700 événements à travers la France permettront aux jeunes de découvrir en quoi les Missions Locales peuvent les aider à décider de leur avenir.

 

 

Chiffres clés nationaux

(Source : système d’information des Missions Locales I-Milo – DARES/DGEFP 2016)

 

 

À PROPOS DE LA MISSION LOCALE DE L’AGENAIS, DE L’ALBRET ET DU CONFLUENT : Constituée sous la forme d’une association, la Mission Locale assure des fonctions de mobilisation, d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans. La Mission Locale est un acteur territorial des politiques publiques. Elle regroupe les représentants de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics, des organisations professionnelles et syndicales et des associations. Présidée par Éric BACQUA, élu local, elle mobilise l’ensemble des acteurs socio-économiques locaux sur son territoire.

 

 

LA MISSION LOCALE DE L’AGENAIS, DE L’ALBRET ET DU CONFLUENT EN QUELQUES CHIFFRES

 

galerie photo