Rencontre entre l'équipe de la Mission Locale et le réseau de parrainage

L'ensemble du personnel de la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent et les bénévoles du réseau de parrainage de la structure ont profité de l'après-midi du lundi 24 septembre pour se réunir et échanger autour de quelques douceurs. L'objectif ? Apprendre à mieux se connaître afin de renforcer le lien. Ainsi, toutes les personnes présentes ont pris le temps de se présenter et de décrire leurs tâches et expériences, dans une ambiance conviviale. 

 

 

Qu'est-ce que le réseau de parrainage ?

 

En développant et en animant un réseau de parrainage, la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent a pris un engagement vis-à-vis de l'État afin de faciliter l'accès aux entreprises et le maintien dans l'emploi des jeunes éprouvant des difficultés d'insertion sociale et professionnelle. Ces difficultés d'insertion peuvent être dûes à plusieurs problématiques : un faible niveau de formation, une absence de réseau de relations pour être introduit auprès des entreprises, un manque de confiance et/ou de préparation vis-à-vis de l'emploi, le lieu de résidence (Quartiers Prioritaires de la Ville, par exemple), ...

 

Le réseau de parrainage de la Mission Locale est constitué d'une vingtaine de parrains et marraines bénévoles qui oeuvrent activement en complément du travail réalisé par les conseillers. Ainsi, ils proposent aux jeunes une préparation à la recherche d'emploi, individuelle (coaching) ou collective (animation d'ateliers).

 

 

 

galerie photo