Le Groupement de Créateurs fait son cinéma

Afin de promouvoir son action, le Groupement de Créateurs du Lot-et-Garonne a pour objectif de sortir prochainement un teaser suivi d'un clip de présentation de 2-3 minutes. Sitôt l'annonce de casting parue sur les réseaux sociaux de la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent, une classe de 2nde SAPAT du lycée professionel L'Ermitage s'est manifestée pour relever le défi ! Ainsi, dix élèves participent activement à l'élaboration de ce projet, avec des rôles bien définis : acteurs, figurants et scénaristes. Le scénario étant avancé, les premières scènes seront filmées début janvier. Une collaboration fructueuse en prespective !

 

 

Le Groupement de Créateurs, c'est quoi ?

 

Le désir de créer sa propre activité n’a jamais été fort aujourd’hui et les jeunes n’échappent pas à la règle. Les phénomènes d’ubérisation de l’économie ou d’auto-entreprenariat, couplés à une raréfaction des offres d’emploi innovantes ou intéressantes, expliquent cet état de fait. C’est pourquoi la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent a décidé de se lancer dans l’aventure du Groupement de Créateurs depuis le 1er janvier 2018, en rejoignant l’association nationale du même nom. 

 

L’objectif du Groupement est de faire émerger les projets de création d’entreprise ou d’activité chez les jeunes, grâce à une méthode originale et innovantebasée sur le non–jugement et l’appropriation de leur projet par les bénéficiaires. Deux phases distinctes sont proposées aux personnes ayant une idée de projet : une phase d'émergence et une phase de formation.

 

 

galerie photo