Le confinement de la ML en chiffres

La Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent est passée en "mode confinement" du 16 mars au 10 mai 2020. Cela nous permet de comparer les données d'activité réalisées à celles de la même période, en 2019. On distingue plusieurs points saillants :

 

 

 

 

 

 

 

 

La Mission Locale a eu la chance de pratiquer - pour une partie du personnel - le télétravail depuis début 2019, permettant à l'ensemble du personnel d'être opérationnel en télétravail dès le 17 mars au matin. Les investissements consentis les années précédentes sur des ressources matérielles favorisant les nouvelles technologies de la communication (ordinateurs portables, connexion à distance sécurisée avec notre serveur, téléphones portables professionnels, réseaux sociaux, …) ont pour cela grandement aidé.

 

L’animation des salariés a aussi été un axe fort, la Mission Locale se retrouvant tous les mardis matins en visio afin d’échanger sur les problèmes rencontrés dans l’activité professionnelle ou les difficultés des jeunes en suivi. La structure a tenté de capitaliser les expériences menées pendant le confinement (webateliers, notamment) en réunissant un groupe de travail qui a défini une liste d’outils numériques qui vont intégrer l’offre de service de la Mission Locale. 

 

Cela a permis à la Mission Locale de :

 

 

galerie photo