Le Bus "Destination Formation" a fait une halte à Agen !

Dans le cadre de sa tournée, le bus "Destination Formation" a effectué une halte sur le parking du Gravier d'Agen le jeudi 18 octobre. Ainsi, des demandeurs d'emploi souhaitant se former aux métiers qui recrutent près de chez eux ont pu rencontrer, à son bord, des conseillers (dont ceux de la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent !!) à disposition pour présenter l'offre de formation et accompagner pour une pré-inscription.

 

En menant une telle opération, la région Nouvelle-Aquitaine cherche à améliorer la qualité de formation des jeunes et des demandeurs d'emploi non qualifiés, mais aussi à remédier aux difficultés de recrutement éprouvées par les entreprises. En Nouvelle-Aquitaine, 11 450 nouveaux parcours de formation vont voir le jour en se basant sur troix axes principaux : la professionnalisation des demandeurs d'emploi, l'inclusion linguistique et numérique, et le développement de nouvelles formes de formations.

 

 

Un numéro pour vous informer

 

Vous êtes demandeur d'emploi. Pour trouver la formation qui vous convient et construire votre avenir professionnel, des conseillers vous répondent au 0800 940 166 (appel et service gratuits). 

 

 

galerie photo