La Mission Locale participe au DuoDay !

Rythmé par la devise "Dépasser les préjugés et avancer vers l'inclusion", le DuoDay s'appuit sur un principe simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, sur l'espace d'une journée, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Objectif : la découverte d'un métier, une participation active et une immersion en entreprise pour une personne en situation de handicap.

 

Pour cette deuxième édition nationale du DuoDay - qui se déroulera le 16 mai 2019 - la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent répond présent. En effet, la structure s'occupe de faire le rapprochement entre ses jeunes inscrits en situation de handicap et les employeurs. Un(-e) jeune pourrait également s'immerger au sein de la Mission Locale le 16 mai prochain.

 

 

DuoDay, un enrichissement mutuel 

 

 

 

 

 

DuoDay, ça marche comment ?

 

Le jeune en situation de handicap accompagné par la Mission Locale et qui souhaite vivre l'expérience DuoDay peut déposer sa candidature en quelques minutes via un formulaire en ligne. En tant que structure accompagnante, la Mission Locale peut consulter les offres employeurs sur le département. Elle va échanger avec les employeurs et les candidats qu'elle accompagne afin de leur proposer des duos, en toute cohérence. Enfin, une proposition définitive de duo est faite au candidat, qui la valide ou non.

 

 

galerie photo