La Mission Locale en force lors des Employades !

Mardi 21 mai, 8h30. Près d'une soixantaine de personnes sont prêtes à en découdre pour le compte des Employades, événement innovant organisé par l'Agglo d'Agen, et plus particulièrement le service du PLIE de l'Agenais. Parmi elles, 9 jeunes inscrits à la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent ainsi que deux salariés pour encadrer la petite équipe. Le temps de saluer d'autres participants, d'entamer quelques micro-discussions, d'enfiler short et baskets, et c'est parti ! Pas le temps de gamberger, place au sport !

 

Au programme : un raid sportif combinant course d'orientation, tir à l'arc, rugby et basket-ball. Le principe des Employades ? Chaque équipe est répartie, suivant un savant dosage, entre employeurs et chercheurs d'emploi. Rapidement, entraide sportive oblige, les langues commencent à se délier et les premières affinités se créent. Entre les épreuves, il n'est pas rare de voir chercheurs d'emploi - notamment nos jeunes Mission Locale qui ont bien joué le jeu - et employeurs discuter en aparté ainsi que s'échanger cartes de visite et CV. Car, même si les épreuves sportives coûtent nécessairement en énergie, personne n'a oublié l'objectif de cette journée.

 

Après 3 bonnes heures d'épreuves, tous les participants, exténués mais conquis par le concept, se sont réunis pour la remise des prix effectuée par le parrain de l'événement, M. Philippe Sella. Puis, ils ont pu profiter d'une collation, bien méritée, avant de repartir vers leurs occupations. Le corps fatigué et la tête pleine de nouvelles rencontres et de nouvelles discussions. Avec, pour certains(-es), de nouvelles perspectives d'avenir, réjouissantes.

 

 

galerie photo