La GJ rend visite à l'association "Au bonheur des chevaux"

Dans l'après-midi du jeudi 21 octobre, la cohorte 96 "spéciale mineurs" (composée uniquement de jeunes âgés de 16 et 17 ans) du dispositif Garantie Jeunes est venue rendre visite à l'association "Au bonheur des chevaux", à Prayssas. Cette association, reconnue et parrainée par la fondation Brigitte Bardot et 30 millions d'amis, est le doux refuge pour les chevaux abandonnés et/ou victimes de maltraitance, mais aussi pour de nombreux chats, chiens, ânes ou poneys ayant connu le même sort.

 

Accueillis par Marie, la sympathique présidente de l'association arrivée depuis maintenant 20 ans dans le Lot-et-Garonne, les 11 jeunes ont d'abord effectué un grand tour de la propriété puis ont écouté l'historique des hôtes. "Nous sommes composés actuellement de 6 bénévoles, tous réunis autour de la même passion des animaux et de leur sauvegarde, relate Marie. Depuis 20 ans, notre structure défend cette cause à travers des actions de sensibilisation. Ainsi, nous sommes présents sur des marchés de Noël, nous organisons des lotos et des vide-greniers".                             

 

Pour finir, les plus courageux(-euses) sont allés nourrir les chevaux. Une activité qui les a enchanté. De quoi susciter des vocations ? "Nous sommes constamment à la recherche de bénévoles car, entre les soins, les travaux et la distribution de nourriture, c'est difficile de tout gérér. Forcément, des jeunes concentrés et dynamiques, ça nous intéresse !", glisse Marie avec un clin d'oeil malicieux. Le message est passé.

 

                                                                                                                                                                    

galerie photo