Job Dating spécial Service Civique

Le vendredi 18 septembre de 14h à 16h30, la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent a organisé, au sein de ses locaux, un Job Dating axé sur les offres de missions de Service Civique. Cet événement a permis à la trentaine de jeunes présents de prendre connaissance des dernières missions de Service Civique à réaliser dans le bassin agenais ou dans le département, ainsi que de rencontrer les responsables des associations et/ou institutions en recherche de jeunes en Service Civique.

 

Après avoir examiné les missions, de nombreux jeunes ont pu réaliser, sur place, des entretiens de recrutement. Ainsi, étaient présents : l’Afdas, l’école Calandreta Jansemineta, Le Florida, la Préfecture de Lot-et-Garonne, Syllabe, l’Agglo Agen, la Police Nationale, le collège de Castelmoron-sur-Lot et la Ligue de l’enseignement.

 

Cet événement a également été l’occasion de rencontres et échanges entre les partenaires présents et le personnel de la Mission Locale, à une période où les missions de Service Civique prennent de plus en plus d’importance dans le cursus professionnel des jeunes.

 

 

galerie photo