Intérim Mode d'Emploi

Mercredi 6 novembre, plusieurs jeunes suivis par la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent se sont réunis au centre social Maison pour Tous de la Masse de Montanou pour participer à l'action "Intérim Mode d'Emploi". Thierry Simon, gérant de l'agence Temporis Agen, est venu à leur rencontre pour aborder le sujet de l'Intérim en toute simplicité et décontraction.

 

Ainsi, pendant 1h30, M. Simon a présenté le fonctionnement de l'Intérim : la nécessité d'avoir recours à l'Intérim pour les entreprises (suppléer du personnel absent, besoin de main d'oeuvre sur certaines périodes chargées, ...), le profil-type de l'intérimaire recherché (sérieux, savoir-faire, savoir-être, ...) et la possibilité de formations supplémentaires par l'intermédiaire des agences d'Intérim. M. Simon a également effectué un tour d'horizon des secteurs en demande d'intérimaires, tels que le bâtiment, l'agro-alimentaire ou la logistique.

 

Les échanges se sont rapidement instaurés entre les jeunes et leur interlocuteur. Chaque participant s'est ainsi exprimé sur sa vision de l'Intérim, sa connaissance des différentes agences et ses expériences de travail en Intérim. M. Simon a distillé ses conseils à chacun, insistant sur le fait que l'Intérim est un tremplin vers l'emploi durable. Un listing des agences d'Intérim basées sur Agen a également été distribué aux jeunes. Un bon début d'après-midi, jalonné de sourires et de discussions.

 

 

galerie photo