Inaugurations du nouveau local ERIP / Groupement de Créateurs

Depuis début avril, les deux dispositifs ERIP Agenais, Albret, Confluent et Groupement de Créateurs de Lot-et-Garonne ont quitté leurs bureaux du siège de la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent et partagent désormais un nouveau local, au 78 Bd Sylvain Dumon, soit à 50 mètres de la Mission Locale. Ainsi, le local a été inauguré : dans un premier temps pour l'ERIP (Espace Régional d'Information de Proximité) le vendredi 10 juin, puis pour le Groupement de Créateurs le mercredi 15 juin.

 

Dans la matinée du vendredi 10 juin, Éric BACQUA, Président de la Mission Locale, a inauguré l'ERIP, en présence de Karine DESROSES, Vice-Présidente du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine. Cette dernière, accompagnée d'autres élus de la Région, avait auparavant découvert l'espace d'accueil du siège de la Mission Locale et échangé avec des jeunes inscrits. Puis, les invités se sont retrouvés pour l'inauguration du local, avec le déroulé suivant :

 

- 10h30 - 10h50 : Rencontre entre usagers de l’ERIP et élus de la région Nouvelle-Aquitaine ;

- 10h50 - 11h20 : Prise de parole des élus et des représentants de la Mission Locale ;

- 11h20 - 11h40 : Présentation des partenaires et questions-réponses entre partenaires et élus ;

- 11h40- 12h : Conférence de presse et verre de l’amitié

 

Puis, le mercredi 15 juin, le Groupement de Créateurs a également inauguré le local. À cette occasion, partenaires et financeurs du Groupement de Créateurs étaient présents et ont évoqué leurs liens avec ce dispositif. Aussi, des usagers accompagnés par le dispositif ont parlé de leurs projets et de l'apport du Groupement de Créateurs pour les aider à l'aboutissement de ces projets.

 

 

galerie photo