Garantie jeunes : visite de l'entreprise Kuehne+Nagel

Le vendredi 21 décembre, les jeunes de la promotion 53 de la Garantie Jeunes ont pu appréhender le fonctionnement de l'entreprise Kuehne+Nagel implantée sur la zone industrielle Jean Malèze, à Bon-Encontre. Leader mondial du transport maritime et deuxième transporteur mondial en aérien, ce groupe suisse créé en 1890 est également une référence concernant la logistique et le transport routier. Reçu par le directeur de l'entreprise de Bon-Encontre, Marc Minicus, les jeunes présents ont acquis des connaissances sur l'histoire de Kuehne+Nagel mais aussi sur le parcours professionnel - atypique et motivant - de leur interlocuteur.

 

Ainsi, Marc Minicus a commencé en insistant sur l'envergure mondiale du groupe Kuehne+Nagel (105 pays couverts) et sur la spécificité de l'agence de Bon-Encontre, axée sur la partie transport routier. Il a exposé la diversité des métiers représentés sur le site, de préparateur de commandes à programmateur informatique, en passant par représentant commercial. Aussi, M. Minicus a expliqué que les agences Kuehne+Nagel sont toutes formatées de la même façon en France, un réseau intégré qui facilite les mutations internes et la mobilité géographique.

 

La présentation effectuée, M. Minicus s'est adonné à l'exercice des questions et réponses avec les participants. Au fil des discussions, son parcours professionnel dans le domaine de la logistique et sa vision de la bonne marche d'une entreprise en tant que directeur (respect des consignes, respect des engagements, codes vestimentaires, devoir d'exemplarité) ont été mis en avant. Il a notamment précisé aux jeunes que le recrutement au sein de l'agence n'est pas focalisé sur les diplômes mais plutôt sur les compétences (savoir-faire et savoir-être). De quoi faire réfléchir certain(-e)s ?

 

 

galerie photo