En immersion dans l'atelier socio-esthétique de la GJ

Le vendredi 1er octobre, cinq jeunes filles issues de la cohorte 95 du dispositif Garantie Jeunes ont participé à l'atelier socio-esthétique animée par la professionnelle Marie-Agnès Arcas. Un atelier bien-être et détente axé sur les soins du visage et des mains, pour "susciter l'envie de prendre soin de soi et apprendre certaines techniques de base", souligne la socio-esthéticienne.

 

Sitôt installée, les participantes se sont présentées, évoquant leurs différents parcours scolaires et professionnels, puis ont rempli une fiche : "qu'est-ce que je fais pour moi chaque jour ?". Enfin, elles se lancées dans le grand bain, en commençant par les soins du visage, le tout irrigué d'une musique relaxante. Intriguées par la multitude de produits à disposition et portées par les conseils personnalisés de Marie-Agnès Arcas, les jeunes filles ont utilisé les produits à leur convenance.

 

"Il est important de se nettoyer le visage tous les jours, matins et soirs pour des raisons d'hygiène et de santé. L'objectif est d'en faire un moment relaxant, propice à la baisse du stress", explique Marie-Agnès. Ainsi, après les soins des mains, les participantes ont appris les gestes et techniques liés à l'auto-massage. Pour ressortir toutes motivées et dynamiques, prêtes à appliquer régulièrement les techniques apprises !

 

 

galerie photo