Deux jeunes sénégalais en Service Civique à la Mission Locale !

Depuis fin janvier, la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent accueille deux jeunes sénégalais, Ndaye Khady Kane et Cheikh Sidy Makhtar Mbodji, pour une mission de Service Civique International de 6 mois. Ainsi, ils se partagent les tâches entre l'accueil du public et aides au numérique.

 

Présentation de Cheikh Sidy Makhtar Mbodji :

"J'ai 21 ans et je viens de la ville de Bambey, dans la région de Diourbel. Je suis venu en France en mission de Service Civique pour découvrir de nouveaux horizons et vivre une expérience humaine à l'étranger. Cette mission va me permettre de développer mes connaissances et mon autonomie, mais aussi de pouvoir bien communiquer avec les autres et utiliser mes capacités au maximum. Je suis très content car, en presque deux mois, le courant passe très bien avec mes collègues et les jeunes. Je me suis vraiment bien adapté à mon environnement actuel. Si bien que je réfléchis à rester en France pour réaliser mon objectif professionnel : devenir ingénieur informatique."

 

Présentation Ndaye Khady Kane :

"J'ai 19 ans et je viens de la ville de Mbacke, dans la région de Diourbel. J'effectue cette mission de Service Civique pour acquérir de nouvelles connaissances et partager celles que j'ai déjà acquises. Cela me permet aussi de familiariser avec la société française car j'ai pour ambition de reprendre mes études ici une fois la mission terminée. Tout se passe très bien car j'aime aller aux contacts des jeunes inscrits à la Mission Locale et j'apprécie la culture française. À l'avenir, j'aimerai devenir infirmière et pourquoi pas monter une association de sensibilisation des jeunes à la santé."

 

 

galerie photo