Coup de projecteur Métiers Sanitaire et Social

Dans le cadre de l’Espace Métiers Aquitaine, la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent et Cap Emploi ont organisé conjointement un « Coup de projecteur sur les métiers du sanitaire et du social ». Cet événement, ouvert à toute personne en démarche d’orientation ou de réflexion sur son projet professionnel (accès libre, pas de limite d’âge), a eu lieu du mardi 22 octobre au jeudi 24 octobre 2019 dans les locaux de la Mission Locale.

 

Ainsi, les visiteurs ont pu profiter d’un circuit guidé pour découvrir les 5 ateliers présents (4 simulateurs et un plateau de jeu). Ces ateliers ont permis aux participants de s’exercer aux gestes professionnels et d’explorer la diversité des métiers du secteur : auxiliaire de puériculture, aide-soignant(e), auxiliaire de vie sociale, aide médico-psychologique, moniteur-éducateur, etc.

 

En marge de ce « Coup de projecteur », la Mission Locale et Cap Emploi ont organisé une Information Collective sur les métiers du sanitaire et du social durant la matinée du jeudi 24 octobre. Plusieurs intervenants étaient présents, tels que Pôle Emploi pour présenter l’emploi sur le territoire, l’IFSI pour présenter les formations dans le secteur de la santé, l’ADES pour présenter les formations dans le secteur social et l’aide à la personne (en structure et à domicile), et VITALIS, entreprise, pour présenter les attentes des entreprises et modalités de recrutement.

 

galerie photo