Action "Une Semaine pour me Booster !"

Suite à l'appel à projet "Mobilisation Formation" lancé par la Région Nouvelle-Aquitaine, la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent a été retenue pour mettre en oeuvre l'action "Une Semaine pour me Booster !". Ainsi, entre le 1er décembre 2019 et le 31 décembre 2020, la structure aura organisé 5 éditions de cette action qui réunie, à chaque fois, un groupe d'une dizaine de jeunes inscrits à la Mission Locale.

 

Du lundi 27 au vendredi 31 août, c'est un groupe composé exclusivement de filles (9) qui a participé à "Une Semaine pour me Booster !". Durant la semaine, elles ont bénéficié de multiples activités. Du sport dès le lundi matin (self défense et judo) pour débuter sur les chapeaux de roue, suivi d'ateliers liés à la prise de confiance en soi et la découverte de soi : atelier coaching "Quel est mon carburant dans la vie ?", atelier "Sensibilisation à l'image de soi" avec une socio-esthéticienne, atelier "Mon moment zen" pour la gestion du stress. Le tout entrecoupé d'ateliers dédiés à l'orientation et la découverte du marché du travail.

 

En fin de semaine, les filles ont assisté à un atelier communication axé sur leurs prestations orales face à un futur employeur et la nécessité de préparer en amont leurs présentations en entretien (discours, ton, posture). Pour finir, elles ont effectué des simulations d'entretien avec des parrains du réseau de parrainage de la Mission Locale. Point d'orgue de la semaine ? La rencontre avec des personnalités influentes du département (le chef de cabinet de la préfète, M. Jean-Philippe Dargent, et le maire d'Agen, M. Jean Dionis du Séjour, notamment). Les participantes ont achevé la semaine ravies et prêtes à affronter leur avenir professionnel !

 

 

galerie photo